Le petit-déjeuner : un ami pour la journée

Martine Bernier

Journaliste santé, rédacteur en chef

juillet 4, 2022

Le repas du matin a une importance capitale pour la santé de votre enfant, afin de refaire le plein d’énergie et favoriser ainsi concentration, attention et bonne humeur tout au long de la journée. Et pourtant, c’est souvent celui pour lequel il éprouve le moins d’attirance.

Pour le stimuler, préparez une table accueillante, avec tous les ingrédients nécessaires pour lui donner envie de s’y installer: un bol rigolo, des pailles de toutes les couleurs et plusieurs sortes de céréales aux saveurs et aux formes différentes…

“Les barres céréales feront également l’affaire pour un en-cas idéal grâce à leurs côtés pratiques.”

Réveillez-le suffisamment tôt pour qu’il puisse prendre le temps de déjeuner tranquillement. Comme boisson, commencez par lui proposer un jus de fruit ou de l’eau, puis du lait ou un chocolat chaud.

N’oubliez pas les produits laitiers comme le fromage blanc, le fromage, les petitssuisses ou le yaourt, ainsi que des fruits.

S’il persiste à ne pas vouloir manger, préparez- lui un en-cas pour la récréation. Pour lui donner envie de manger, une fois encore, faites preuve d’imagination en confectionnant des mini sandwichs maison comme le carré de pain d’épice fourré d’un petit suisse à la banane. Une briquette de jus de fruit ou une compote avec une petite bouteille de yaourt liquide compléteront le tout.

Les barres céréales feront également l’affaire pour un en-cas idéal grâce à leurs côtés pratiques.

You May Also Like…

Quel sport après la grossesse ?

Quel sport après la grossesse ?

Si vous désirez compléter votre régime avec quelques exercices physiques, l’idée est bonne… pour peu que vous soyez...

Aïe! Les dents poussent!

Aïe! Les dents poussent!

Considérées comme des moments difficiles à traverser, les poussées dentaires peuvent être très douloureuses. En règle...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *