Un teint de pêche après la grossesse…

Martine Bernier

Journaliste santé, rédacteur en chef

juillet 26, 2021

Si vos cheveux ont bénéficié de la présence des hormones oestrogènes au cours des mois précédents la naissance de votre enfant, il n’en est pas de même pour votre peau. Aussitôt que celle-ci commence à se distendre sous la pression du bébé, les vergetures apparaissent, contre lesquelles il faut intervenir dès le deuxième trimestre de la grossesse. Il existe pour cela des soins anti-vergetures vendus en pharmacie sous forme de crèmes à appliquer chaque jour. L’épiderme redevient doux et lisse, et dans la majorité des cas, les vergetures s’estompent après l’accouchement.

Pour hydrater la peau, l’huile d’amande douce fait elle aussi merveille. Mais attention à n’utiliser aucun produit à base d’huile essentielle tant que vous êtes enceinte.

Après la grossesse, il est fréquent que le teint soit moins lumineux. Une fois encore, les hormones et les nuits trop courtes, entrecoupées de réveils destinés à nourrir votre bébé, en sont la cause. Pour améliorer la situation, commencez par boire beaucoup d’eau et par vous ménager des temps de repos. Pour cela, le meilleur moyen est de calquer votre rythme de vie sur celui de votre nourrisson, en profitant de ses périodes de sommeil pour récupérer.

Apprenez à déchiffrer votre peau

Il arrive assez fréquemment que la nature de la peau change pendant la grossesse. Examinez bien la vôtre. Si elle présente un aspect luisant en permanence, elle est plutôt grasse. Si elle est fine, sensible, et tiraille après votre toilette, elle est à tendance sèche. Si elle est sèche sur les joues et les tempes, mais plutôt grasse sur le front, le nez et le menton, vous avez probablement une peau mixte. En cas de doute, demandez le conseil d’une pharmacienne ou d’une esthéticienne avant de choisir le type de crème qui vous conviendra le mieux.

Une fois votre peau bien hydratée et soignée avec une crème bien adaptée, n’hésitez pas à prendre un peu de temps pour vous pour vous maquiller. Rien de tel qu’un bon anti-cernes, un peu de fond de teint et une touche de blush pour vous aider à retrouver un teint de pêche et une mine resplendissante !

You May Also Like…

Gare aux pièges de la maison!

Gare aux pièges de la maison!

Votre domicile est le lieu par excellence où votre enfant devrait se sentir et être en parfaite sécurité. Pourtant, 50...

Les familles polyglottes

Les familles polyglottes

Dans beaucoup de famille, il est devenu courant de parler deux langues à la maison. Une situation d’autant plus...

Heureux dans sa chambre!

Heureux dans sa chambre!

Pour un enfant, sa chambre est sa petite maison dans la maison. Un endroit où il doit se sentir comme dans un cocon et...

Mon enfant me ment… que faire?

Mon enfant me ment… que faire?

La vérité n’est pas seule à sortir de la bouche des enfants… Il arrive aussi qu’ils racontent des mensonges. Comment...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code