Cuisiner en famille… et pourquoi pas un brunch dominical ?

Martine Bernier

Journaliste santé, rédacteur en chef

août 9, 2021

La cuisine est l’une des activités les plus ludiques à pratiquer avec ses enfants. Lorsque, en prime, elle consiste à préparer un brunch gourmand à partager en famille, le challenge garantit un plaisir décuplé.

Pour mémoire, le brunch, contraction entre « breakfast » et « lunch » est un repas sucré / salé servi entre la fin de la matinée et le début de l’après-midi. Il regroupe le petitdéjeuner et le repas de midi, et est idéal pour les jours de farniente. Si les enfants adorent se joindre à la préparation du brunch, c’est parce qu’il sort de l’ordinaire et qu’ils peuvent se voir confier de petites tâches faciles et amusantes à accomplir. Aucune règle n’est établie pour la composition des plats, si ce n’est le fait qu’il faut tenir compte de l’aspect nutritionnel autant que du plaisir des papilles. Pour que le brunch dominical soit une fête, demandez aux plus jeunes de s’occuper de la table avec, pour mission, de la rendre joyeuse en choisissant une nappe et des serviettes colorées.

Les enfants pourront y déposer des viennoiseries, mais aussi des céréales et des sandwichs avant de vous aider à préparer un cake aux olives, des oeufs brouillés et une belle salade de fruits frais, à disposer des fromages et un peu de charcuteries sur un plateau, des nuggets ou de mini hamburgers sur une assiette, et des mignardises sur un présentoir. Les boissons ne doivent pas être oubliées : chocolat chaud, eau, jus de fruits, thé et café sont servis à volonté. La clé d’un brunch réussi ? Prendre le temps de papoter plusieurs heures en mangeant à son rythme, sans la moindre contrainte. Il suffit d’un peu d’imagination pour que le repas dominical se transforme en table des délices et en rendez-vous tendre et gourmand !

You May Also Like…

L’homéopathie et l’enfant

L’homéopathie et l’enfant

Pour soigner les petits bobos et les petits maux bénins des enfants, y compris en bas âge, l’homéopathie est idéale. À...

Une alimentation Équilibrée

Une alimentation Équilibrée

En adoptant une alimentation équilibrée avant et pendant la grossesse ainsi que durant la période d’allaitement, vous...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code