Neuf mois d’attente se profilent au cours desquels votre corps va subir de profonds changements. Au-delà de l’inconfort qu’ils suscitent, vous n’en restez pas moins femme, avec le désir de continuer à être jolie et, surtout, à vous sentir le mieux possible.
Pour cela, adoptez dès les premières semaines quelques bonnes habitudes à ne pas abandonner pour éviter d’éventuels inconvénients à venir.
• Tout au long de cette période, prenez soin de votre peau plus que jamais. Pour prévenir le masque de grossesse (aussi appelé chloasma) qui risque de prendre possession de votre front, de vos tempes et de votre menton, protégez votre visage avec une crème filtrante dès que vous sortez. Optez pour un écran total lors de vos escapades au soleil et… prenez patience. Une femme sur deux, et particulièrement celles au teint mat, héritent de ce fameux masque qui, dans la grande majorité des cas, disparaît avec la venue de bébé.
• Chaque jour, massez-vous avec une huile ou une crème de soin adaptée, y compris si vous avez échappé aux vergetures. Jusqu’à la naissance, la peau distendue de votre ventre peut vous réserver des surprises qu’il vaut mieux prévenir. Si vous souffrez de démangeaisons, usez et abusez de lait hydratant qui apaisera votre épiderme.
• La grossesse est souvent une période où le visage passe par des pics d’acné, de rougeurs, de teint blême, de dessèchement, de paupières lourdes… Abandonnez tous les soins irritants (gommages, rétinol, acides de fruit…) et mettez l’accent sur l’hydratation de votre peau.
• Vous l’avez remarqué : plus votre ventre devient volumineux, plus il vous est difficile de vous occuper de vous comme vous aimez le faire. C’est le moment de vous offrir quelques séances chez une pédicure et chez une esthéticienne.
• Envie d’évasion et de bien-être avec votre conjoint ? De nombreux centres thalasso proposent des programmes et des soins spécifiques destinés aux futures mamans.
• Au quotidien, pensez à adopter un rythme adapté à votre état. Ne restez pas debout trop longtemps, renoncez à porter des charges trop lourdes, prenez votre temps Neuf mois d’attente se profilent au cours desquels votre corps va subir de profonds changements. Au-delà de l’inconfort qu’ils suscitent, vous n’en restez pas moins femme, avec le désir de continuer à être jolie et, surtout, à vous sentir le mieux possible. 10 pour vous lever, évitez de croiser les jambes lorsque vous êtes assise… Plus la grossesse est avancée, plus il est conseillé de ralentir le mouvement. Si vous êtes une sportive accomplie, il va falloir mettre votre activité entre parenthèses, sans pour autant tout arrêter : vous pouvez par exemple vous offrir des séances en piscine et nager, si possible sur le dos. Mais ne forcez pas !
« Continuez à vous apprêter : c’est bon pour le moral »
Coquette avant et après !
Vous allez devenir mère… ce qui ne vous empêche pas d’être femme. Continuez à vous apprêter : c’est bon pour le moral ! Simplement, adoptez un maquillage léger, naturel, aux tons doux et oubliez les teintes trop criardes. Vous vous sentez déprimée en regardant votre silhouette dans le miroir ? Elle s’affinera dans quelque temps. En attendant, mettez en valeur vos points forts : votre décolleté, qui n’est jamais aussi avantageux que pendant la grossesse, vos yeux, et vos cheveux qui, dopés par les hormones, sont souvent plus beaux que jamais pendant ces neuf mois. Avant de partir pour la maternité, n’oubliez pas de glisser dans votre valise une trousse dans laquelle vous placerez vos fidèles alliés-beauté : un brumisateur et des lingettes humides pour vous rafraîchir, vos articles de toilette préférés, de l’huile d’amande douce pour votre peau, votre crème hydratante et vos produits de maquillages favoris ! Évitez les parfums : les bébés n’en sont pas friands…
0 commentaires