L’allergie au chat est l’une des allergies les plus courantes. Il existe huit allergies automobiles connues. Les symptômes comprennent la toux, une respiration sifflante, un resserrement de la poitrine, des démangeaisons, une congestion nasale, des éruptions cutanées, des larmoiements, des éternuements et des lèvres gercées. Dans certains cas, les réactions peuvent être plus graves et mettre la vie en danger. Ils comprennent la rhinite et les formes sévères d’asthme.
L’allergène le plus courant produit par les chats est Fed d 1, ce qui représente 96 pour cent de toutes les allergies aux chats. Et il est produit dans les glandes anales, les glandes salivaires et les glandes sébacées du chat.
L’allergie peut souvent être traitée par des médicaments en vente libre, mais les propriétaires de chats peuvent également sélectionner un sexe ou une couleur du chat pour réduire la réaction. Les chats hypoallergéniques sont une autre solution pour les personnes qui veulent des animaux sans conséquences allergiques. Les chats hypoallergéniques comprennent les chats sibériens et balinais. Les chattes produisent moins d’allergènes que les mâles.
Voulez-vous en savoir plus? Continue de lire!
NOUS AIMONS NOS AMIS À FOURRURE !
Mais que faire si nous avons une réaction allergique ? aha ! Le Centre d’allergies sait ce qu’il faut faire.
Nos amis à quatre pattes nous procurent beaucoup de plaisir, mais ils provoquent aussi des allergies. Environ 2 à 4 % des Suisses sont allergiques aux animaux, le plus souvent aux chats, chiens, chevaux et rongeurs. Les symptômes : nez qui coule, yeux enflammés, respiration difficile ou asthme. « Dans certains cas, des réactions de choc allergique peuvent survenir et nécessiter des mesures médicales immédiates », déclare Sonja Hartmann de aha ! Centre d’Allergie Suisse.
Ce ne sont pas les cheveux qui déclenchent les allergies : Les allergènes sont sécrétés avec la salive, par les glandes sébacées et les cellules de la peau. En les léchant, elles se répartissent sur la fourrure, en les caressant, elles se posent sur nous. Mais aussi indirectement : les allergènes se fixent sur les particules de poussière et flottent dans l’air pendant des heures.
LA DÉSENSIBILISATION PEUT AIDER
Que peut-on faire ? Évitez le contact avec les allergènes animaux. « Si ce n’est pas possible, une thérapie médicamenteuse avec des antihistaminiques est généralement nécessaire, et en cas d’asthme avec des sprays pour l’asthme », explique Sonja Hartmann. « L’allergologue, l’allergologue peut envisager une immunothérapie spécifique ». Ceux qui ne réagissent pas fortement, essayez ceci : Gardez les animaux à l’extérieur si possible, ne les laissez pas dans les zones de couchage, lavez-vous les mains après tout contact, nettoyez vos vêtements avec un rouleau à linge, utilisez des housses lavables pour les meubles rembourrés, enlevez les tapis, passez régulièrement l’aspirateur avec un appareil doté d’un filtre HEPA et nettoyez les sols à l’eau tous les jours.
Source: aha! Centred’Allergie Suisse
0 commentaires